• Formation,

Des bancs de l'ICP aux sièges des institutions européennes

Publié le 17 juillet 2019 Mis à jour le 18 juillet 2019

Le master de Droit, fruit d’un partenariat entre l’Institut Catholique de Paris et Saint Mary’s University, a accueilli sa première promotion en 2018-2019. Enseigné en anglais, ce programme couvre les principales questions juridiques sous l’angle européen et international.

Des bancs de l'ICP aux sièges des institutions européennes

En plus des enseignements dispensés par des professeurs et des professionnels du monde juridique, les étudiants du M1 Droit international et européen des affaires ont découvert l’environnement des grands cabinets d'avocats et des lieux du pouvoir législatif, en France et en Europe.
En effet, Philippe Corruble, Directeur du Master de Droit international et européen des affaires, leur a proposé une multitude de rencontres et de visites enrichissantes en lien avec le programme dont les étudiants ont coordonné l'organisation avec brio.
 

Apprendre hors les murs de l'ICP

La rentrée, marquée par une ballade dans la Chevreuse afin de resserrer les liens entre les étudiants, s'annonçait riche en apprentissage et rencontres.
En effet, tout au long de l’année, les étudiants ont eu la chance d’échanger avec des spécialistes du droit des affaires, en organisant des conférences au sein de l’ICP, en planifiant des rencontres dans des bureaux d’affaires internationaux, tels que White & Case LLP et Paul Hastings; mais aussi, en participant à un voyage d'étude à Bruxelles et au Luxembourg pour s'immerger au sein des grandes institutions européennes.
 

En route vers Saint Mary’s University London Twickenham

A la rentrée 2019, la promotion rejoint Saint Mary’s University London Twickenham pour l'année du M2 dont le programme de master a été inauguré récemment.
A noter qu'au terme des deux années d’études, les étudiants obtiennent un double–diplôme :
- un Master II de Droit, diplôme d'Etat en convention avec l'Université de Poitiers
- un LLM (délivré par Saint Mary's University)

soit un diplôme français et un diplôme britannique, qui leur ouvrent les portes du monde professionnel du Droit international des affaires.