• Culture,
  • Vie du campus,
  • Vie étudiante,

#Culture : du 8 au 21 décembre, les étudiants font le programme !

Publié le 30 novembre 2018 Mis à jour le 10 décembre 2018

Du 8 au 21 décembre, soyez nombreux à participer à la Quinzaine Culturelle : musique, art contemporain, gaming et photographie, un programme concocté avec passion par les étudiants en Ingénierie Culturelle. Une occasion pour découvrir les multiples facettes du campus de l'ICP.

Un concours photo, Osez ICP insolite

Le Noir et Blanc est à la page : le concours est ouvert à tous ceux qui veulent partager leur point de vue inédit du campus sur les réseaux sociaux. Les gagnants pourront remporter un survol de Paris en jetpack avec le partenaire du concours FlyView. Les meilleurs photos prendront place sur les cimaises du Foyer de l'auditorium !
 

Un atelier Cuisines du monde,

Samedi 8 décembre, un atelier gastronomique propose à chacun de venir partager sa recette de sa région ou de son pays. Animé par le partenaire Eat and Meet Bus qui aide à l'insertion des réfugiés par la cuisine solidaire, et par l'association Solid'Ere de l'ICP, le programme associe cuisine et jeux pour favoriser le lien interculturel à travers le langage culinaire. Pas inutile sur un campus qui brasse toutes les nationalités !
 

Le souffle de la liberté, concert de Noël

Dimanche 9 décembre à 16h, les cornemuses des Highlands résonneront dans l'église Saint Joseph des Carmes. Pour prolonger le plaisir du concert, un verre de l'amitié avec des dégustations de spécialités traditionnelles écossaises clôturera l'après-midi.
 

Un jeu de piste grandeur nature : Mur.Mur

Du 8 au 14 décembre, découvrez l’histoire et les lieux emblématiques de l’ICP, en compagnie de notre voyageuse temporelle. Des bornes interactives disséminées sur le campus des Carmes de l’ICP délivreront des clefs pour résoudre une énigme. La clef est dans votre smartphone...Une belle collaboration avec les Souffleurs de Vers, l'association de théâtre de l'ICP, en partenariat avec Artistik rezo.
Inscription gratuite au jeu

 

Un ciné-débat  : la Chine, un million d'artistes?

Depuis 2012, la Chine est passée premier vendeur d’art mondial. Le documentaire de Jean-Michel Carré revient sur ce qui a mené le pays à cette position de leader sur le marché international. Le film propose des interviews exclusives des artistes les plus influents et soulève de nombreuses questions : la contrainte de la censure, les problèmes de la commercialisation des œuvres.... La projection sera suivi d'un débat avec le réalisateur, le pr. Emmanuel Lincot, directeur du master Stratégies muséales et Lou Anmella, fondatrice de l'agence d'art contemporain Maison Jade.
 
Toutes les informations, modalités et tarif sont sur le site de Culture Touch', l'association des étudiants du DU Ingénierie culturelle et administration de la Culture.