• Formation,

Bourse d'études pour suivre le Diplôme Universitaire Intervention civile de paix

Publié le 29 mai 2018 Mis à jour le 3 mai 2019

Plus que quelques jours pour postuler !

Vous voulez suivre le Diplôme Universitaire Intervention civile de paix  en Septembre 2019 ?  Vous pouvez bénéficiez d'une bourse offerte par la Commission Justice et Paix. Elle vous permet de couvrir jusqu'à 70% des frais d'inscription : à 1400 € ou 1000 € pour les étudiants en cursus à l'ICP en 2019-2020. Dans certains cas, elles peuvent également couvrir une partie des frais de transport.

Comment candidater ?

Si vous êtes intéressé.e., vous devez transmettre à Cécile Dubernet :

  • un CV à jour
  • une lettre de motivation expliquant l'importance de cette formation pour votre développement personnel et professionnel ainsi que les contraintes financières qui vous amènent à demander ce soutien. Merci de préciser également et clairement si vous prévoyez de suivre cette formation en parallèle d'une autre, à l'ICP ou ailleurs. Merci également de préciser si vous aurez besoin d’un visa.
  • Copie des pièces justificatives expliquant votre situation financière (avis d’imposition ou de non-imposition ; attestation de bourse de l’éducation nationale ; tout autre document que vous jugez pertinent pour décrire votre situation financière)
  • Copie de votre pièce d’identité (passeport, carte d’identité) et, le cas échéant, copie de votre titre de séjour.

Date limite : 15 mai 2019

Une réponse vous sera donnée au plus tard le 15 juin 2019. Les étudiants et étudiantes ayant obtenu une bourse auront jusqu’au 1ier juillet 2019 pour s’inscrire. En l’absence d’inscription avant le 1ier juillet 2019, ils/elles perdent le bénéfice de la bourse d’étude qui sera alors attribuée à d’autres candidat.e.s. La date butoir pour une inscription normale à la formation est le 15 juillet 2019. Néanmoins, le nombre de places pour le diplôme universitaire 'Intervention civile de paix’ étant limité, la formation peut être complète, et donc fermée, avant le 15 juillet 2019.

En contrepartie de l'obtention d'une bourse, l'étudiant/l'étudiante s'engage à écrire un court rapport sur son expérience pour la Commission Justice et Paix pour fin janvier 2020. Il/Elle pourra également être amené·e à témoigner oralement sur la formation.