• International,
  • Vie du campus,
  • Vie étudiante,

40 étudiants internationaux sur le campus de l'ICP

Publié le 28 janvier 2019 Mis à jour le 26 février 2019

De Taïwan à l’Italie en passant par les USA et le Liban, une quarantaine d’étudiants internationaux ont été accueillis sur le campus de l’ICP pour suivre des études supérieures.

Deux jours d'intégration

La délégation aux affaires internationales de l’Institut catholique de Paris a accueilli les étudiants en échange international pour le semestre du printemps 2019. Issus des cursus des universités partenaires de l'ICP, les étudiants peuvent suivre différents cours dans les facultés en lien avec leur cursus d'études, en plus des cours de français.

Pendant deux jours, l'équipe de la délégation aux affaires internationales a programmé des activités variées afin de permettre à chacun de trouver ses marques sur le campus.
Visite du campus, présentation de l'ICP, et rencontre avec les étudiants, visite de Paris, ces temps de convivialité favorisent l'intégration des étudiants en France.
Pour clore ces deux jours, les étudiants ont pu découvrir Paris en croisière sur la Seine. Pour beaucoup d'entre eux, c'est leur premier séjour en France.


Côté pratique et académique

Le Vice-Rectorat aux affaires académiques et les facultés ont présenté les matières et les services proposés aux nouveaux arrivants.
Ce fut l'occasion pour chacun de préparer son contrat d'études, de découvrir les bibliothèques et les services de la Vie étudiante.
Nos étudiants internationaux sont invités à participer aux événements des associations étudiantes afin de bien profiter de leur semestre à l’ICP.

Toute l'équipe de la Délégation aux affaires internationales reste à leur écoute.