Bourses

Qui peut les demander ? Comment et où les demander ? Quand les demander ?

« L’esprit grand ouvert sur le monde », l’Institut Catholique de Paris est soucieux de favoriser l’accès de chacun au savoir. Les étudiants en difficulté financière dont la soif de connaissance et l’aptitude aux études universitaires sont avérées peuvent bénéficier de son soutien financier. Au-delà des bourses de solidarité, attribuées sur critères sociaux (voir les critères habituels sur le site du Crous), quelques bourses d’excellence , exceptionnelles, sont réservées aux meilleurs étudiants, qui ajoutent à leur réussite universitaire une implication notable dans un projet collectif.
L’attribution d’une telle aide engage mutuellement l’étudiant et l’ICP dans une démarche commune qui vise l’épanouissement personnel, intellectuel et professionnel de l’étudiant et la bonne renommée de l’établissement. L’ICP accueille ainsi en son sein des individus qui contribuent à la richesse de la communauté universitaire.

Les principes de cet engagement mutuel sont présentés dans la Charte des bourses de l’ICP.

Le Secrétariat universitaire vous invite également à trouver dans un document récapitulatif une liste d’organismes susceptibles de vous aider à financer vos études ainsi qu’un calendrier indicatif des démarches à entreprendre.