Bienvenue sur le site de l'ICP

Accès direct

Newsletter ICP

Lire les archives

Soutenez l'ICP

Journée doctorale avec le Pr. W.T. Cavanaugh

Recherche
Imprimer la page Envoyer par courriel
portrait de Cavanaugh
Le Cycle des Études du Doctorat (CED - Theologicum) reçoit pour la première fois en France le Pr. William T. Cavanaugh, professeur de théologie et directeur de recherche à l'Université DePaul de Chicago, le mardi 20 mars 2012 à l'Institut Catholique de Paris.

Un professeur de notoriété internationale

Né en 1962, William T. Cavanaugh étudie aux universités de Notre-Dame (USA), Cambridge (GB) et Duke (USA). Il est titulaire d’un doctorat en théologie (PhD – Duke University) obtenu avec une thèse remarquée sous la direction de Stanley Hauerwas : Torture and Eucharist (Blackwell, 1998). Après avoir enseigné à University of Saint Thomas (Minnesota), il rejoint en 2010 le Center for the World Catholicism and Intercultural Theology à DePaul University.

Les recherches de William Cavanaugh le conduisent dans les champs de l’ecclésiologie, de la théologie politique, de l’éthique et des questions autour de la mondialisation et de la sécularisation. Il est également co-éditeur de la revue Modern Theology. Invité ces dernières années dans plus d’une douzaine d’université tant aux États-Unis qu’en Australie, Italie, Espagne, Belgique, Suède et Angleterre, il est reçu pour la première fois en France à l’Institut Catholique de Paris à l’occasion de cette journée doctorale.

En pratique

  • Conférence en anglais
  • Journée ouverte aux masters et doctorants et aux étudiants du réseau Theodoc
  • Entrée gratuite sur inscription auprès du secrétariat du 2°Cycle du Theologicum : courriel - tel : +33 (0)1 44 39 52 53

Le Cycle des Études du Doctorat (CED) est le 3° cycle du Theologicum, la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l'Institut Catholique de Paris. Il est dirigé par le père Vincent Holzer. Voir son interview sur KTO.

Contact
Partenaires
Site réalisé par Ecedi