Bienvenue sur le site de l'ICP

Newsletter ICP

Lire les archives

Soutenez l'ICP

Faculté d'Éducation

Département Master

Imprimer la page Envoyer par courriel
La professionnalisation des étudiants se met en place grâce à une prise de contact progressive avec les métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation.

En Master 1, puis en Master 2, des stages d’observation et de pratique accompagnée sont effectués en école, en collège et en lycée, ainsi que sur d’autres terrains éducatifs choisis en fonction du projet de chaque étudiant. Ils sont suivis et analysés dans des modules permettant un partage d’expériences entre étudiants.

Dans le cadre d’options adaptées, les étudiants qui le désirent peuvent également mettre en oeuvre une mobilité européenne dans les Universités et Instituts partenaires, afin de mener une recherche comparative et des stages dans différents contextes scolaires en Europe.

Par ailleurs, le service des relations internationales de l’ICP organise les échanges Erasmus et propose aux étudiants des stages, ou encore des postes de lecteurs, dans de nombreuses universités partenaires dans le monde.

A l'ISP-Faculté d'Education les parcours du Master MEEF proposés sont les suivants :

Mention 1er degré :

Mention 2nd degré :

Mention Encadrement Educatif :

Coordonnées

ISP - Faculté d'éducation
3, rue de l'Abbaye - 75006 Paris
Accueil : +33 (0)1 44 39 60 29

Zoom sur

Directeur : Dr. Augustin MUTUALE

Responsable pédagogique : Mme Anne-Claire MEYRIER

Secrétaire :Mme Nivalath NEARITH, 01 44 39 60 11, courriel

En savoir plus

À l’issue de l’année de M1, les étudiants qui désirent se réorienter ont la possibilité de passer d’une spécialité à l'autre, dans le cadre du Master MEEF. Ils peuvent également évoluer vers d’autres Masters 2. Des passerelles sont ainsi prévues avec certains Masters de l’ICP.

Enfin, en fonction du travail effectué dans le cadre de l’initiation à la recherche, une inscription en thèse pourra être proposée aux étudiants.

 
Contact
Partenaires
Site réalisé par Ecedi