Bienvenue sur le site de l'ICP

Accès direct

Newsletter ICP

Lire les archives

Soutenez l'ICP

Léa Courteau, étudiante en Master 2 Communication et médiation d'entreprise

Imprimer la page Envoyer par courriel
Photographie Léa Courteau
Léa suit depuis novembre 2012, le Master 2 professionnel "Communication et médiation d'entreprise" management des conflits et crises à l'Institut Catholique de Paris, IFOMENE.

Pourquoi avez-vous choisi cette formation ?

Après une licence et un master 1 en sciences politiques et sociales extrêmement théorique, je ressentais le besoin de m’orienter vers un cursus plus concret. Je ne savais pas bien ce qu’était la médiation d’entreprise. Mais dans un environnement où les relations humaines sont de plus en plus complexes, j’étais convaincu qu’une formation sur la gestion et/ou la résolution des conflits et crises me serait bénéfique.

Pourquoi avoir choisi l'Institut Catholique de Paris, IFOMENE ?

J’ai choisi de faire mon master 2 à l'Ifomene - ICP car je connaissais le sérieux de cet établissement et l’accompagnement individualisé réservé aux étudiants. Par ailleurs j’ai apprécié que ce master soit créé par des intervenants encore en activité professionnelle. En effet, les cours allient déontologie et pratique de façon claire ce qui a pour but de nous apporter les clés de la médiation et de la négociation commerciale.

Quel est votre sentiment général sur la formation ?

Je trouve cette formation assez unique dans son genre. Premièrement parce qu’elle intègre un petit groupe d’étudiants ce qui permet de créer des relations authentiques. Deuxièmement parce qu’elle met l’humain au cœur de son programme. Enfin, parce qu’elle aborde la médiation sous de multiples angles, ce qui renforce l’originalité de ce master.

Que vous a t-elle apporté sur le plan personnel ?

Cette année passée à l’IFOMENE, m’a énormément appris sur moi-même et sur mes camarades. Humainement, les cours ont été un enrichissement personnel qui me servira de repère à chaque période de ma vie. Professionnellement, j’ai affiné mon projet et apaisé certains doutes quant à mon entrée dans la vie active.

Où en êtes-vous aujourd'hui ?

Aujourd’hui je suis en stage chez AXA France dans les Ressources Humaines en tant que conseillère de service RH. Je souhaiterai partir au Brésil en novembre prochain afin de construire un projet professionnel.

Témoignage de Léa Courteau, étudiante en Master 2 Communication et Médiation d'entreprise

En savoir plus :

voir la fiche de formation

Contact
Partenaires
Site réalisé par Ecedi