Bienvenue sur le site de l'ICP

Newsletter ICP

Lire les archives

Soutenez l'ICP

Illustration IFOMENE

Diplôme d'Etat Médiateur Familial - IFOMENE

Diplôme d'Etat

Niveau de sortie :
Bac+4
Formations :
Initiale, Continue
Cours en :
Français
Lieu :
Paris
Durée :
  3 semestre(s), 1.5 an(s)
Rythme :
  Temps partiel
Stage :
  Obligatoire

Présentation - objectifs

Faire acquérir aux participants les compétences pour :

  • analyser la demande des personnes et la situation familiale dans toutes leurs dimensions psychologiques, sociologiques, juridiques et financières.
  • mettre en œuvre un processus de médiation familiale : comment conduire les entretiens de médiation familiale, accueillir les difficultés relationnelles et les conflits interpersonnels, aider à établir les différents budgets de la famille et à rédiger un projet d’entente pouvant être soumis à l’autorité judiciaire.
  • développer des activités de promotion et de développement de la médiation familiale, métier en développement, encouragé par la nouvelle législation sur la famille et le divorce, la famille et les enfants.

Spécificités de la formation

L'Institut de Formation à la Médiation et à la Négociation (IFOMENE) a obtenu le 19 Mai 2005 l'agrément pour délivrer le Diplôme d'État de Médiateur Familial.

Coordonnées

IFOMENE
21, rue d'Assas
75006 Paris - +33 (0)1 44 39 52 04 / 18



A la loupe

9ème Fête de la Médiation

Réservez la date, le 5 avril 2014 !



Responsable(s) de la formation

Directeurs de l'IFOMENE : Stephen Bensimon et Raynald de Choiseul
Direction pédagogique
Responsables de la formation au Diplôme d'Etat de médiateur familial : Abraham Zeini et Muriel Picard-Bachelerie
Responsable module Sociologie : Jacques Saliba
Responsable module Psychologie : Suzanne Alvès
Responsable module Droit : Joelle Duchet-Nespoux
Responsable des mémoires : Catherine Emmanuel
Contact
Partenaires
Site réalisé par Ecedi