Bienvenue sur le site de l'ICP

Accès direct

Newsletter ICP

Lire les archives

Soutenez l'ICP

Chloé Revolte, Licence 3 professionnalisante Gestion des Ressources Humaines 2010-11

Imprimer la page Envoyer par courriel
Chloé REVOLTE, ancienne étudiante en L 3 pro.GRH
Après avoir effectué un BTS Assistant de Gestion PME-PMI au lycée CARCADO-SAISSEVAL, Chloé Revolte a souhaité se spécialiser dans le domaine des Ressources Humaines. Elle s’est donc inscrite en Licence 3 professionnalisante Gestion des Ressources Humaines de la FASSE et nous livre ses impressions sur la Licence.

Pourquoi avoir choisi cette Licence ?

Ayant obtenu un Baccalauréat Sciences et Technologies de la Gestion option GRH et un BTS Assistant de Gestion PME-PMI, je voulais approfondir mes connaissances en Gestion des Ressources Humaines car je souhaite occuper, à terme, un poste de Directeur des Ressources Humaines.

J’ai choisi d’effectuer cette licence à la FASSE car j’avais entendu beaucoup de bien sur cette université de la part de mes anciens enseignants et je souhaitais suivre une formation sanctionnée par un diplôme.

Quels sont, d'après vous, les points forts de cette formation ? Comment cette Licence a t-elle répondu à vos attentes ?

Tout d’abord, le fait que les cours soient dispensés par de véritables professionnels des Ressources Humaines, et non pas uniquement par des enseignants, est un véritable atout car ils connaissent réellement le monde de l’entreprise qui est souvent bien différent que ce que l’on apprend en cours.

Par ailleurs, le stage, d’une durée de 5 à 6 mois, est un véritable point fort car il permet aux étudiants de se confronter au monde du travail et de mettre en application les connaissances théoriques acquises durant l’année scolaire.

La licence professionnelle Gestion des Ressources Humaines a répondu à mes attentes en m’apportant les connaissances théoriques qui m’ont permis d’être totalement opérationnelle durant mon stage et d’être force de propositions.

Quel stage avez-vous choisi d'effectuer ?

Dans le cadre de ma licence, j’ai effectué un stage généraliste en Ressources Humaines car je souhaitais réaliser des tâches passionnantes mais surtout variées.

Quels sont vos projets ?

Fin septembre 2011, je débute une formation certifiée Responsable Développement des Ressources Humaines, en 1 an, à l'IFA de Rambouillet (Université de Saint-Quentin-en-Yvelines). J’effectuerai cette formation en alternance, dans la même entreprise que celle de mon stage. Ensuite, j’aurai la possibilité d’intégrer directement une deuxième année de Master Ressources Humaines.

Si vous aviez un message à faire passer aux futurs étudiants ?

Je conseillerais d'aimer les travaux de groupe car ils sont nombreux cours de cette année de Licence et d'avoir une réelle passion pour les Ressources Humaines.

Pour en savoir plus sur la Licence 3 professionnalisante GRH

Contact
Partenaires
Site réalisé par Ecedi