Bienvenue sur le site de l'ICP

Newsletter ICP

Lire les archives

Soutenez l'ICP

Illustration sceau Faculte de Droit Canonique

Faculté de Droit Canonique

La Faculté de Droit canonique est une Faculté de spécialité.

Elle a pour mission de promouvoir et d’approfondir l’étude du Droit canonique et des sciences connexes, d’assurer aux étudiants, clercs ou laïcs, une formation approfondie dans ces mêmes disciplines, de les initier à la connaissance des sources et de leur faire acquérir le jugement critique et les méthodes nécessaires tant dans la pratique de la recherche scientifique qu’à l’exercice de l’enseignement ou aux tâches qui pourraient leur être utilement confiées dans l’Église (conformément à l'article 1 des Statuts canoniques de la Faculté).

Pour la réalisation de sa mission, la Faculté met en œuvre les moyens appropriés, notamment : ses programmes d’études, la publication de revues et de collections scientifiques, la création de groupes de recherches, l’organisation de colloques scientifiques ou de sessions dans le cadre de l’Institut Catholique de Paris et en collaboration avec d’autres organismes tant ecclésiastiques que civils (conformément à l'article 2 des Statuts canonique de la Faculté).

La Faculté prépare aux grades académiques canoniques en Droit canonique qu’elle confère au nom du Saint-Siège. En outre, suivant les dispositions de l’article 38 des Statuts canonique de la Faculté : "Les règlements de la Faculté déterminent les diplômes internes que la Faculté peut délivrer ainsi que les conditions d’études qu’ils présupposent et les modalités de leurs examens.".

Coordonnées

Faculté de Droit Canonique - Tel : +33(0)1 44 39 52 82
Adresse postale: 21 rue d'Assas, 75270 Paris cedex 06
Adresse des bureaux: 22 rue Cassette - 75006 Paris

Actualités

Du 3 au 8 février, la Faculté de Droit Canonique de l’Institut Catholique de Paris a organisé un Voyage d’études qui a conduit une cinquantaine étudiants et enseignants, de 22 à 72 ans, clercs et laïcs, sur un chemin de découvertes et de réflexions à propos des institutions qui construisent aujourd’hui l’Union Européenne.

Vous êtes intéressé par des études en Église mais vous aimeriez d'abord tester votre futur environnement d'enseignement ? L'institut d’Études Religieuses (IER), le Theologicum - Faculté de théologie et de sciences religieuses - et la Faculté de Droit Canonique vous ouvrent les portes
de leurs cours.
Plongez en conditions réelles d'apprentissage, le lundi 5 mai 2014,
entre 9h et 22h30 et vivez la vie de nos étudiants le temps d'une journée !

Zoom sur

Brochure de la Faculté de Droit canonique

Télécharger

Télécharger la Brochure de la Faculté de Droit canonique 2013-2014

Brochure de la Faculté de Droit canonique 2013-2014 (1,55 MB)

 
Contact
Partenaires
Site réalisé par Ecedi