Bienvenue sur le site de l'ICP

Accès direct

Newsletter ICP

Lire les archives

Soutenez l'ICP

Entreprises, devenez partenaires de l’ICP

Imprimer la page Envoyer par courriel
L'ICP mène une politique active d'ouverture aux entreprises : elle est indispensable aujourd'hui pour que vos futurs collaborateurs disposent de connaissance en phase avec le monde professionnel.
ICP Entreprises

Parce qu’éducation et entreprises ont intérêt à s’enrichir mutuellement en se plaçant dans une relation « gagnant / gagnant », l’ICP, Institut Catholique de Paris, associe les entreprises (partenariats, mécénat, versement de la taxe d'apprentissage...) à la mise en œuvre de son projet universitaire dont les 2 objectifs fondamentaux sont de :

  • développer des formations fondées sur les humanités, interdisciplinaires et transversales, visant à la professionnalisation et à une insertion professionnelle rapide et choisie (soutenir une formation, un projet pédagogique, financer des bourses....)
  • produire une réflexion éthique et anthropologique, nourrie par la pensée sociale de l’Eglise, au service de la société et de l’entreprise (développement de la recherche de pointe en sciences humaines et sociales, échanges d'expertises dans le cadre d'une chaire...)

Devenir partenaires de l'ICP, c'est ainsi :

 

Devenir partenaires, c’est aussi nous aider à mettre en valeur notre patrimoine culturel et immobilier exceptionnel : un campus universitaire implanté sur un site historique au cœur de Paris et une bibliothèque universitaire riche de plus de 700 000 volumes, dont 60 000 antérieurs à 1811, permet une transmission des savoirs au plus grand nombre dans des disciplines encore enseignées à l’ICP.

Une ambition, un projet phare et un objectif à 5 ans : réorganiser les espaces du campus pour décloisonner, faciliter le travail et les échanges, et promouvoir l'accès aux sources documentaires an s'appuyant sur les technologies du XXIe siècle.

Questionnaire entreprise

Zoom sur

Mécénat, les avantages

Vous pouvez soutenir l'ICP par une contribution ponctuelle, un engagement sur plusieurs années, du mécénat de compétences.... Dans le cadre des lois sur le mécénat, les dons et aides apportées aux chaires, bourses, formations... donnent droit à une déduction d’impôt sur les sociétés de 60%, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires. Lorsque les dons dépassent le plafond de 0,5%, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants, selon les mêmes conditions après prise en compte des versements de l’année. Ainsi, un don de 10 000 € ne coûtera à votre entreprise, après déduction fiscale, que 4 000 €.

En savoir plus

Isabelle FENOY, Directrice du mécénat, responsable des relations entreprises
courriel
Institut Catholique de Paris
Relations Donateurs
21 rue d'Assas
75 270 PARIS Cedex 06
+33 (0)1 70 60 77 53

 

Contact
Partenaires
Site réalisé par Ecedi