
Mercredi 5 décembre 2012, l'Institut Catholique de Paris ouvre les cours de Licence de ses facultés aux lycéens de 1ères et terminales.
Devenir le temps d'une journée étudiant en première année de philosophie, lettres modernes, histoire, histoire de l'Art, sciences sociales et économiques, anglais, espagnol, allemand, prépa Sciences Po. Voici une occasion unique pour découvrir la Fac avant le Bac. Ce rendez-vous fait partie du dispositif d’"Orientation active" des bacheliers : il leur permet de se projeter concrètement dans des études supérieures et de découvrir les formations auxquelles ils peuvent accéder à l’Institut Catholique de Paris.
INSCRIPTIONS via notre formulaire en ligne
Samedi 02 février 2013 : une journée "parcours L1 à M2" pour découvrir l'ICP, seul ou en famille (ses formations, ses services aux étudiants, ses locaux et équipements).
Un espace dédié aux masters sera notamment ouvert aux étudiants en L3 et M1. Il leur permettra de rencontrer des professionnels du secteur (dont d'anciens étudiants des masters), des professeurs et des étudiants en M1 ou M2, et de pouvoir affiner leur projet professionnel.
Au programme : conférences sur les filières de formation proposées par les facultés (Licence, Masters, Prépas), instituts et écoles supérieures de l’ICP ; stands d’information, et rencontres avec professeurs et étudiants.



