Plus de 600 universités
Cette organisation internationale affiliée à l'UNESCO a été créé en 1950 pour développer et favoriser les échanges académiques dans le monde. Fin 2011, 604 universités et 27 membres institutionnels de 120 pays faisaient partie de cette organisation.
L'AIU promeut dans le monde l'enseignement supérieur, la recherche, les services liés à l'enseignement et les valeurs humaines qui s'y rattachent de solidarité, de justice et de partage.
Ses actions se concentrent notamment sur les thèmes suivants :
- développement durable,
- accès à l'enseignement et équité,
- recherche/doctorats,
- dialogue inter-culturel,
- internationalisation
- et éducation pour tous.
L'AIU propose à ses membres des bases de données importantes concernant l'enseignement supérieur, publie une revue scientifique et un magazine, Horizons AIU, ainsi qu'un service d'aide à l'internationalisation.
De nouvelles ouvertures de coopérations entre universités membres, de nouveaux appels d'offre et des programmes de bourses, notamment pour la Recherche, seront désormais accessibles à l'ICP. Cette adhésion s'inscrit dans le développement d'un rayonnement institutionnel international plus grand à l'ICP.
En savoir plus
- L'international à l'ICP
- Visiter le site de l'AIU
- Pour un appui technique, contacter Muriel Cordier au Pôle International




