Préparation aux épreuves du CAER (professeurs certifiés 2nd degré | établissements privés sous contrat | CAER-PC, CAFEP réservé)

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac + 3
Conditions d'admission
Lieu(x) de formation
Paris
Stages
Non

Les formations de préparation aux épreuves du Concours d'Accès à l'Echelle de Rémunération (CAER) des professeurs certifiés du 2nd degré exerçant dans les disciplines générales en établissements privés sous contrat (CAER-PC, CAER-PA, CAFEP Réservé) permettent à chaque candidat de bénéficier d'une aide méthodologique, d'un suivi personnalisé et d'échanger avec les formateurs et les autres candidats.

Objectifs

Ces formations ont pour objectifs l'acquisition des compétences inhérentes aux épreuves d'admissibilité et d'admission du concours et l'amélioration des compétences pédagogiques et didactiques des enseignants.

Spécificités

En fonction de la programmation annuelle de Formiris, l'ISP-Faculté d'Education est amenée à assurer cette préparation dans certaines disciplines.

Publics

Niveau de recrutement : Bac + 3


Formation(s) requise(s)

Ces formations concernent les délégués auxiliaires ou suppléants en poste au moins depuis 3 ans dans un établissement privé sous contrat et sont également accessibles aux candidats suppléants qui ne sont pas en poste mais qui figurent sur des listes de suppléants de l'enseignement catholique.

Accessible en

Formation continue

Détail des contenus et modalités de la formation dans le catalogue de Formation Continue de l'ISP-FE.

Modalités

Temps aménagé

Compatible avec une activité professionnelle

Conditions d'admission

  • être Suppléant ou Délégué Auxiliaire exerçant au moins depuis 3 ans dans l'Enseignement privé et/ou dans le service public ;
  • et être détenteur à minima d'une Licence (ou un diplôme Bac +3) ;
  • avoir l'accord préalable du chef d'établissement pour un départ en formation.

Inscription

Télécharger la fiche d'inscription ici et contacter le secrétariat administratif de l'ISP-FE.

Ces formations sont organisées en plusieurs sessions et alternent travaux disciplinaires et didactiques, autoformation accompagnée, suivi en intersession via la FOAD, accompagnement individualisé pendant les sessions.