Prépas aux concours

L’ICP propose un environnement universitaire unique pour réussir ses concours, acquérir des méthodes de travail, développer sa culture générale, ses capacités d’analyse et de synthèse.

Depuis plus de 40 ans, l’ICP propose aux étudiants des Prépas intensives à temps complet, ou associées à des parcours universitaires. Les promotions à taille humaine, l’esprit d’entraide et de solidarité ainsi que l’enseignement des Humanités, indispensables à la compréhension du monde,  favorisent l’épanouissement et la réussite de chacun.

photo prépa_web_delance_mai14
EnregistrerEnregistrer

Organisation

Directrice
Claudine Travier

Les équipes pédagogiques sont constituées d’enseignants de Prépa et de chercheurs qui dispensent leurs cours avec des approches complémentaires.

La proximité avec des enseignants-chercheurs met les étudiants au contact de toutes les avancées dans les domaines enseignés. La vie scientifique devient familière grâce aux colloques, journées d’études, conférences de haut niveau auxquels ils peuvent assister.

La préparation des épreuves techniques requière également une forte implication de la part des professionnels issus de domaines divers (journalistes, juristes, spécialistes des arts...).

Formations

Plusieurs parcours préparatoires sont proposés et à tous les niveaux (post bac, Bac+2 /+3 /+4). Certains doivent être suivis à temps plein, d’autres sont intégrés à des cursus diplômants (licence ou master).

Plusieurs programmes de préparation aux études supérieures sont également accessibles. Pluridisciplinaires ou spécialisés, ils sont destinés à des étudiants francophones ou à des étudiants internationaux.

En fonction de votre projet, vous trouverez à l’ICP des Prépas pour les concours de Sciences Po Paris et des IEP de province, du Celsa et des Écoles de journalisme, de l’École du Louvre et de l’Institut National du Patrimoine. Vous pourrez également y préparer les concours de l’enseignement et les concours administratifs.

> Découvrez toutes nos nos Prépas

Licences et Master associés à une prépa :
> Licence Histoire-Science politique
> Licence Allemand-Science politique
> Master histoire de l'art associé à la prépa INP

Contacts

Pôle Prépas
Mme Alexandra Vangaeveren
Tél : +33 (0)1 44 39 52 88
Fax : +33 (0)1 70 60 77 42
Envoyer un courriel