Prépas

Suivre une Prépa, c’est recevoir une formation intellectuelle solide et durable, acquérir des connaissances et une méthodologie, savoir organiser son rythme de travail.

etudiants_ILCF2012_prepa

De la communication au journalisme, du patrimoine artistique et culturel à la Fonction publique, les préparations aux concours de l’ICP ouvrent sur un grand nombre d’écoles et/ou de métiers.

Quels types de Prépas?

L’ICP propose différentes formules de Prépas : Prépas intensives exclusives de toute autre forme d’enseignement ou Prépas associées à des Licences, Prépas à Bac 0 ou à Bac + 3, Prépas en cours du soir ou à temps plein, en présentiel ou en distanciel…

Qu’est-ce qui caractérise les Prépas de l’ICP ?

Les cours et les TD en petits effectifs, les entraînements réguliers par des concours blancs et des simulations d’oraux constituent le cadre le plus efficace pour réussir les concours. L’équipe pédagogique est constituée d’enseignants chercheurs, d’enseignants de Prépa et de professionnels. Ils permettent, au plus grand nombre de préparationnaires, de réussir un concours en développant l’esprit d’entraide et de solidarité plutôt qu’en stimulant l’esprit de compétition. En donnant confiance à chacun pour valoriser ses ressources intellectuelles et psychologiques, les enseignants de l’ICP permettent aux étudiants d’atteindre l’excellence.