Pourquoi étudier à l'ICP ?

L’Institut Catholique de Paris propose un modèle de formation innovant au service d’une formation complète de la personne.
 

Former des individus complets

Dans un campus à taille humaine, lieu de dialogue et de rencontre nourri de la pensée sociale de l’Église, l’interdisciplinarité, la quête de la justice et de la vérité, le courage d’entreprendre, l’apprentissage des langues et les échanges interculturels font partie intégrante d’une préparation réussie à la vie professionnelle. Ils sont au cœur des programmes pédagogiques de l’ICP, en formation initiale et tout au long de la vie.
L’université catholique s’insère dans le sillage de la tradition qui remonte à l’origine même de l’Université, et qui s’est toujours révélée comme un centre incomparable de créativité et de rayonnement du savoir pour le bien de l’humanité.

Jean-Paul II, Ex Corde Ecclesiae

Former des individus équilibrés

C’est avec cette même volonté d’ouverture que tous les acteurs de l’ICP – Facultés, Écoles, Instituts – portent la mission éducative et scientifique de l’Institut. Elle se concrétise dans des cursus innovants, favorisant l’acquisition d’un socle humaniste solide, articulé et actuel, gage d’agilité d’esprit et de curiosité intellectuelle.

Par ces formations uniques en leur genre, l’ICP veut aider les étudiants à se forger une personnalité équilibrée, apte à construire les voies qui leur permettront d’agir à bon escient dans un monde en mutation, que ce soit au sein des entreprises, des institutions civiles ou religieuses et de la société en général.