Etudiant à temps partiel / Auditeur

Vous souhaitez compléter vos études ou enrichir votre culture personnelle ?


Vous avez la possibilité de vous inscrire, à la carte, à de nombreux cours des facultés de l'université, quel que soit votre âge ou votre parcours. Vous partagerez vos cours avec les étudiants français et internationaux en cursus diplômant ou en échange.
Vous pouvez choisir de suivre le cours, valider les examens et les crédits ECTS correspondant, obtenir un relevé de notes en fin de semestre (mais sans valider de diplôme), et ainsi être Etudiants à temps partiel ; ou choisir de seulement assister au cours, et avoir le statut d’Auditeur. Un auditeur ne valide aucun cours, il ne passe pas d'examen et n'obtient ni note, ni crédits ECTS, ni diplôme.


Les responsables des formations et secrétariats des Facultés sont à votre disposition pour vous conseiller et vous aider à construire votre parcours d’études.

L’étudiant à temps partiel suit les cours, valide les examens et crédits ECTS correspondants. Il obtient un relevé de notes en fin de semestre mais ne valide aucun diplôme.

Votre candidature

Vous pouvez télécharger votre dossier de candidature et l’envoyer au Service des Relations Internationales par courrier postal :
> Application Form à la carte 2016-2017


A l'issue de la réception de votre candidature par le Service des Relations Internationales, vous recevrez un devis d'inscription qui vous permettra de finaliser votre inscription administrative et financière auprès du Service des Relations Internationales.