Venir en programmes d'échanges

Vous souhaitez venir étudier à l'Institut Catholique de Paris dans le cadre d'un programme d'échange ?


Grâce au programme de réciprocité entre universités, ces programmes sont accessibles gratuitement.

L'inscription et le règlement des frais dans votre université d'origine sont obligatoires.Vous restez donc étudiant de votre université, et vous venez à l'Institut Catholique de Paris pour suivre des cours et obtenir un nombre suffisant de crédits pour valider votre diplôme dans votre université d'origine.

> Découvrez le guide d'accueil des étudiants internationaux

Niveau de langue et cours de français

L’ensemble de nos partenaires est tenu de tester le niveau de français oral et écrit de ses candidats avant de transmettre leurs dossiers et que ceux-ci doivent avoir un niveau suffisant pour étudier leur discipline avec aisance lors de leur séjour à Paris.

Pour les étudiants en échange, la Délégation aux Affaires internationales propose de suivre gratuitement un cours de Français Langue Etrangère (FLE) deux heures par semaine sur un semestre au sein de l’Institut de Langue et de Culture Française (ILCF). Ce cours équivaut à 4 crédits ECTS.

Liste des cours et crédits ECTS

Les cours sont présentés par niveau 1ere, 2e, 3e année de Licence (Undergraduate) et 1ere, 2e année de Master (Postgraduate).

La plupart des cours sont dispensés en français mais les Facultés proposent aussi des cours en anglais.

Journées d'accueil des étudiants internationaux


La Délégation aux Affaires internationales organise chaque début de semestre un séminaire d'accueil pour les étudiants en échange avec de nombreuses activités de découverte de l'université, des visites du quartier et de Paris et des rencontres avec d'autres étudiants.