Financer sa venue à L'ICP

Bourse de solidarité et bourse d’excellence de l’Institut Catholique de Paris


Le candidat doit candidater à l'une de nos formations et nous préciser le niveau et la filière choisie. Il doit ensuite se rendre sur le site icp.fr, onglet comment financer ses études. Il peut y télécharger la demande de bourse et les pièces à fournir. Le dossier rempli et les pièces demandées sont à envoyer à la Faculté ou Ecole d’inscription avant le 30 avril.

Les bourses Campus France


Campus Bourses, moteur de recherche en ligne des programmes de bourses développé par l’Agence Campus France depuis 2009, est un outil unique, qui recense à ce jour près de 700 programmes de bourses provenant de différentes sources : Institutions gouvernementales françaises et internationales, Etablissements d’enseignement supérieur, Fondations, Entreprises etc.
Disponible dans trois langues (français, anglais, espagnol) Campus Bourses permet aux étudiants et chercheurs internationaux d’effectuer une recherche de bourse selon plusieurs critères.

Les bourses de mobilité Erasmus


Un étudiant venant étudier dans le cadre d’un échange universitaire Erasmus devrait bénéficier d’une bourse mensuelle, l’aidant dans les frais qu’impliquent une mobilité étudiante. L’étudiant peut se rapprocher de son université d’origine afin d’avoir de plus amples informations.

Bourses Eiffel


Le programme de bourses Eiffel est un outil développé par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international. L’objectif est de permettre aux meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau master et en doctorat, d’intégrer un établissement français d’enseignement supérieur.

La bourse est attribuée pour une durée de 12 mois maximum lors d’une inscription en M2, pour une durée de 24 mois maximum pour une inscription en M1 et pour une durée de 36 mois maximum pour la préparation d’un diplôme d’ingénieur. Elle est attribuée sous réserve que l’étudiant ait satisfait aux obligations académiques de chaque année du cursus.

La bourse Eiffel est attribuée pour une durée maximale de 10 mois pour une inscription en doctorat. Découvrez les informations sur les bourses de théologie.