Les bourses de mobilité de l'ICP

Bourses de l’Institut Catholique de Paris


Bourse de mobilité ICP-International


L'Institut Catholique de Paris, via son Fonds d'aide dédié financé par ses mécènes et donateurs, encourage la mobilité internationale grâce à l'attribution de bourses financières :
  • 60 bourses "ICP-International" d'un montant de 500€
  • 20 bourses "ICP-International+" d'un montant de 1 000€
Ces bourses sont destinées aux étudiants qui souhaitent partir un semestre en échange universitaire au sein d’une de nos universités partenaires. Elles sont cumulables avec d'autres types de bourse, qu'elle qu'en soit la source.

La demande de bourse doit être remise par l'étudiant auprès de la Délégation aux Affaires internationales

Bourse Erasmus+

Bourse de mobilité ERASMUS+ 

Dans le cadre d'un accord ERASMUS+, vous bénéficiez d’une bourse pour une mobilité.
L'ICP versera aux étudiants une bourse mensuelle contribuant aux frais de séjour et de voyage. Le montant de la bourse sera variable et déterminé par l'ICP sur la base de la convention signée avec l'agence ERASMUS+.

Bourse de stage ERASMUS +


Pour bénéficier de la bourse de stage ERASMUS+, les candidats doivent effectuer un stage dans un pays membre de l’Union Européenne d'une durée minimum de 3 mois. Un étudiant ne peut bénéficier de la bourse qu’une fois par cycle universitaire. L’Institut Catholique de Paris ne bénéficie que d’un nombre très limité de bourses par an. Pour faire une demande de bourse, adressez-vous à la Délégation aux Affaires internationales.