Devenez donateur

En choisissant de soutenir la campagne de développement de l'ICP, vous apportez des réponses efficaces et agissez concrètement pour demain.
Depuis 1875, les donateurs et mécènes contribuent sans relâche à nous assurer les moyens de nos missions et de nos ambitions.

Aujourd'hui, plus que jamais, ils se tiennent à nos côtés ; c'est avec eux que nous pouvons réussir à construire l'Institut Catholique de Paris de demain.

En vous associant à notre vision de l'avenir pour qu'elle devienne réalité, vous apportez votre pierre à des projets qui ont du sens et inscrivez votre nom dans l'histoire de notre institution.

Vos avantages fiscaux

L'ICP est un établissement privé d'enseignement supérieur, association reconnue d'utilité publique. A ce titre, vous bénéficiez d'avantages fiscaux importants en lui adressant votre don.

Impôt sur le revenu : votre don à l'ICP vous donne droit à une réductions fiscale de 66 % du montant de votre don dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Impôt sur la fortune : si vous êtes assujetti à l'ISF, votre don est déductible à hauteur de 75 % de son montant dans la limite de 50 000 €. Pour réduire votre ISF à 0, faites un don à l'ICP du montant de votre ISF divisé par 0,75.

Impôt sur les sociétés : pour les entreprises assujetties à l'impôt sur les société, le don est déductible à hauteur de 60 % dans la limite de 0,5 % du chiffre d'affaires de l'entreprise. Lorsque le montant des dons dépasse cette limite, l'excédent est reportable sur les 5 années suivantes (Art 238 bis du C.G.I.).

Donner à l'ICP

  • en ligne sur notre plateforme sécurisée dons.icp.fr
  • par chèque, à l'ordre de l'Institut Catholique de Paris accompagné du bon de soutien
> Bon de soutien
ICP Direction du Mécénat et des Relations Donateurs
21 rue d'Assas
75270 Paris Cedex 06
  • par virement bancaire au profit de l'ICP IBAN : FR76 3006 6100 6100 0104 1210 983

Le saviez-vous ?


Pour soutenir l’ICP, vous pouvez également effectuer un don via votre entreprise, en faisant une donation, un legs, en contractant une assurance-vie.