• Formation,

Tifania, étudiante en L3 professionnalisante Gestion des Ressources Humaines

Après un BTS assistant de manager, Tifania a intégré la L3 professionnalisante Gestion des ressources humaines à l’ICP. A la rentrée 2017, elle souhaite poursuivre ses études en master Manager des ressources humaines en alternance.

Pourquoi avez-vous choisi la L3 professionnalisante Gestion des ressources humaines à l’ICP ?

J’ai choisi d’intégrer la licence professionnalisante Gestion des ressources humaines de la Faculté de Sciences Sociales et Economiques, en partenariat avec le lycée polyvalent Albert de Mum, d'une part parce que cette formation est généraliste, et d'autre part pour la qualité des enseignements et du corps professoral.

Cette formation correspond-elle à vos attentes ?

Je suis satisfaite de cette formation car elle est complète au niveau des enseignements des ressources humaines. Les enseignants sont professionnels, à l’écoute et nous transmettent leur engouement pour les métiers dans le domaine des ressources humaines.
En tant qu’étudiants, nous sommes autonomes tout en étant accompagnés afin de mieux réussir.

Envisagez-vous une poursuite d’études, si oui quelle formation ?

J’envisage de poursuivre mes études en master Manager des ressources humaines en alternance afin d’enrichir mes connaissances et mon expérience professionnelle.

Quels sont vos objectifs professionnels ?

Je souhaite soit obtenir un poste dans le domaine des ressources humaines, soit créer mon entreprise, et d’ailleurs, le cheminement de mes études n'est pas anodin. En effet, j’ai commencé mon cursus scolaire par les métiers de l’administration (secrétariat, assistant de manager), pour ensuite me diriger vers les ressources humaines afin d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à la réalisation de ce projet.