La Prépa CELSA de l’ICP, le sésame pour intégrer l’école de communication, témoignage de Victoria

Victoria, étudiante de la Préparation CELSA en 2015-2016, a réussi le concours et rêve d'une carrière en Chine.

Pourquoi avoir choisi de présenter le concours du Celsa ?

Pour réaliser mon projet professionnel, me tourner vers le CELSA m'a paru naturel.
Elle est selon moi la meilleure école de communication, et ce pour plusieurs raisons : la qualité des intervenants, mais aussi la variété des cours qui offre une bonne culture générale et permet d'acquérir de solides bases. Étudier au CELSA permet également de faire des stages et des périodes à l'étranger, expériences qui ne sont que bénéfiques.


En quoi la Prépa de l'ICP a-t-elle contribué à votre réussite ?

Les professeurs de la prépa sont à notre écoute et nous soutiennent tout au long de l'année. Leurs cours ne m'ont pas seulement fait réussir le concours mais ils m'ont aussi fait découvrir beaucoup de choses sur la communication notamment, car l'approche des enseignants est différente. Enfin, les concours blancs et les cours du soir en général m'ont maintenue dans un bon rythme de travail, motivée, et m'ont aussi permis de m'habituer aux épreuves.


Quels sont vos projets pour les prochaines années ?

Je pense affiner mon projet professionnel, car je suis intéressée par la communication du domaine des transports mais ne me ferme pas à d'autres éventualités. Aussi, j'aimerais beaucoup partir en Chine : je rêve d'y vivre et d'y travailler.


> Découvrez la Préparation CELSA - BAC +2/+3 de l'ICP