• Formation,

Clara MOTHES sa réussite au concours des IEP

Clara MOTHES témoigne de son passage par la Préparation IEP Annuelle Intensive, qui lui a permis de réussir le concours des IEP et d'entrer à l'IEP de Lille.

Que vous a apporté la Prépa aux concours des IEP de l'Institut Catholique de Paris ?


La Prépa aux concours communs des IEP à l’Institut Catholique de Paris fut tout d’abord la principale raison de ma réussite au concours. C'était une expérience difficile mais très enrichissante culturellement et mentalement. La Prépa de l’ICP propose des professeurs très compétents, qui connaissent précisément les attentes du concours. De plus, certains cours nous préparent, en plus du concours, à devenir de véritables science pistes. Je tiens également à préciser que rien n’est jamais tout tracé, en effet, je n’ai pas eu que de bonnes notes en Prépa et j’ai eu le concours. Enfin, j’ai passé une année agréable dans une ambiance de classe solidaire.

Pour quelles raisons avez-vous choisi l'IEP de Lille ?


J’ai choisi l’IEP de Lille pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il faut savoir que c’est l’IEP le plus réputé après Paris notamment dans le domaine du journalisme. De plus, Lille se situe seulement à une heure de Paris ce qui facilite les allers-retours chez soi. La ville de Lille me paraissait également très attrayante et je le confirme aujourd’hui. Enfin, l’IEP de Lille a un réseau à l’international très intéressant notamment en Amérique du Sud.