• Formation,

Benjamin, un étudiant de l'APES - Études européennes intégre la licence Humanités de l'ICP

Après son année d'APES - Études européennes, en 2014-2015, Benjamin a souhaitait intégrer une des licences de la Faculté de Théologie : la Licence Humanités.

DURTESTE Benjamin

DURTESTE Benjamin

Que vous a apporté l'APES - Études européennes ?

L'APES m'a apporté de nouvelles connaissances sur certains pays de l'Europe, principalement le Royaume-Uni et l'Allemagne, et les relations qu'ils entretiennent avec la France, m'a permis de perfectionner des méthodes de travail, en particulier à l'oral, et de découvrir de nouvelles matières, telles que la sociologie, la science politique ou l'histoire de l'art.

Quel souvenir vous laisse votre séjour linguistique ?

Un excellent souvenir, tant au niveau des cours, de vraiment bonne qualité, que du logement et du déroulement du séjour en lui-même, très agréable. C'est une grande chance d'avoir pu vivre cette expérience et de rencontrer tant de gens issus d'endroits et de cultures très différents.


Quelles études suivez-vous aujourd'hui ?

Je suis actuellement en première année de licence Humanités à l'ICP, une formation de sciences humaines axée principalement sur la théologie, la philosophie et l'anthropologie. J'y suis très bien, avec une classe très sympathique et des cours intéressants et enrichissants. L'APES m'a permis de faire le point sur les matières que je souhaitais continuer, de prendre le temps de savoir vers quoi m'orienter.