• Formation,

Alix MAUBERNA, Prépa aux concours des IEP associée à la licence d'Allemand

Alix MAUBERNA, ancienne étudiante de la Préparation aux concours des IEP associée à la licence d'Allemand, décroche son entrée pour l'IEP d'Aix-En-Provence.

Quels sont les plus de la Préparation aux concours des IEP associée à la licence d'allemand de l'ICP ?


Cette préparation permet non seulement de suivre des cours de préparation aux épreuves du concours, ainsi que de nombreux concours blancs qui permettent un très bon entrainement, mais également de suivre des cours de licence, ce qui permet d'acquérir un excellent niveau dans une des disciplines du concours : la licence d'allemand m'a permis de faire de très grands progrès dans la langue.


Quel conseil donneriez-vous à une étudiante ou un étudiant qui s'apprête à intégrer la Prépa ?


Je lui conseillerai de bien s'investir dès le début des cours, et de bien profiter de chaque enseignements, ainsi que de tous les conseils et avis des professeurs.


Pourquoi avez-vous choisi la filière franco-allemande de l'IEP d'Aix-en-Provence ?


Cette filière me permet de suivre les cours et de valider un master d'un excellent IEP, tout en ayant la possibilité d'étudier une année sur deux en Allemagne, à Freiburg. Je peux également valider un master de sciences politiques allemand et bénéficier d'une longue expérience à l'étranger.