• Formation,

Admis à l'École du Louvre, Mathieu nous parle de sa Prépa

Mathieu, étudiant à l'ICP en Licence a suivi en parallèle la Prépa École du Louvre. Admis au test probatoire de cette prestigieuse institution, il revient sur son année de Prépa.

Mathieu

Mathieu

Pourquoi avoir choisi la Prépa de l'ICP?

C’est la seule à ma connaissance qui proposait des cours sur toute l’année scolaire jusqu’en mars. En effet, la plupart des prépas proposent des stages intensifs mais seulement quelques semaines avant le concours. Or, il me semble qu’une préparation sur la durée garantit les chances de réussite. D’autre part, j’étais étudiant à l’ICP durant l’année de préparation du concours en licence parcours bi-disciplinaire Histoire de l’art-anglais, ce qui était pour moi plus pratique (parfois j’ai dû choisir entre mes cours et ceux de la Prépa…).

 

La formation a-t-elle répondu à vos attentes ?

La prépa nous a dispensé des cours très détaillés pour que nous disposions du maximum de connaissances requises au concours afin de  ne pas être déstabilisé le jour J. J’ai pu acquérir des connaissances qui vont au-delà de ce qui est attendu au test probatoire. Même si je n’avais pas été pris au concours, je pense tout de même que cette prépa aurait été utile, quelles que soient les études suivies.

Et maintenant ?

Je projette de me diriger vers la conservation du patrimoine à l'issue de mes études à l'EDL.