Partager vos compétences et l’esprit d’entreprendre

Pour répondre aux besoins croissants de professionnalisation des parcours et d’employabilité, l’ICP offre à ses entreprises partenaires l’opportunité de participer et de s’investir dans la formation des étudiants.
De nombreux partenariats pédagogiques sont ainsi noués avec le monde professionnel : co-construction de formations, mise en place de Conseils de Perfectionnement, interventions de professionnels en complémentarité des enseignements académiques, tutorat par des professionnels… plus de la moitié des enseignants de l’ICP sont  des professionnels.

Il est aussi possible pour un professionnel de s’associer au module de pré-professionnalisation de l’ICP  « Habitus » conçu et mis en œuvre pour accompagner les étudiants, dans l’élaboration de leur projet professionnel (définition du projet, découverte des métiers et secteurs d’activités associés au cursus, préparation des outils de communication…).

Ou encore de participer au programme dédié au développement de l’esprit d’entreprendre des étudiants dont l’objectif à terme est simple : accompagner sur le campus chaque étudiant porteur d’un projet de création d’entreprise.