Mécénat et Taxe d’apprentissage

Parce qu’éducation et entreprises ont intérêt à s’enrichir mutuellement en se plaçant dans une relation « gagnant / gagnant », l’ICP offre l’opportunité aux entreprises de soutenir la mise en œuvre de son projet universitaire.

Mécénat, les avantages

Dans le cadre des lois sur le mécénat, les dons et aides apportées aux chaires, bourses, formations... donnent droit à une déduction d’impôt sur les sociétés de 60%, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.

Lorsque les dons dépassent le plafond de 0,5%, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants, selon les mêmes conditions après prise en compte des versements de l’année.
Entreprises, il vous est possible de  soutenir l'ICP par une contribution ponctuelle ou un engagement sur plusieurs années pouvant financer la co-construction d’un projet pédagogiques innovant, le développement de projets de recherche, le déploiement de nos programmes de bourses d’études ou à destination de nos étudiants en situation de handicap.

Au-delà, vous pouvez vous affirmer comme un acteur clé du mécénat en Ile-de-France en participant à  la modernisation et à valorisation d’un campus universitaire d’exception, implanté sur un site historique au cœur de Paris.