Institut de Formation à la médiation et à la négociation

Répondre aux besoins croissants des entreprises pour trouver des solutions négociées au règlement des conflits, est la mission de l'Institut de Formation à la Négociation et la Médiation depuis 1998.
 

L’IFOMENE est aujourd'hui le leader parmi les centres de formation à la médiation et la négociation en France, avec plus de 300 médiateurs formés chaque année à Paris, et plus de 400 en Régions et à l’International.

Partenaire d’écoles d’avocats, chambres de commerce, organisations gouvernementales et intergouvernementales, son diplôme universitaire de médiateur, en partenariat avec l’Ordre des avocats de Paris, est le seul au catalogue de l’ENM.
Il développe aussi des formations régulières en France, au Maroc, au Liban, en Italie, et au Canada.

 

Pourquoi la médiation ?

Tout changement, même positif, et tout conflit, même légitime, sont sources de difficultés, d’incompréhensions et souvent d’aveuglement sur nous-mêmes, sur l’autre et sur notre relation.
Je ne peux pas (ou plus) m’entendre avec l’autre, et pourtant je ne peux pas ne pas m’entendre avec lui !

Quand le dialogue direct est à la fois nécessaire et difficile, le concours d’un tiers indépendant, neutre, confidentiel…  et formé ! se révèle précieux.
 

" Je suis homme, et rien de ce qui est humain ne m’est étranger " - (Térence)

Engagements Qualité

L’IFOMENE privilégie tout ce qui favorise une approche pacifiée des relations humaines, tout particulièrement par la médiation, mais aussi par la négociation et tout mode de prévention et de résolution libre et amiable des difficultés entre personnes, organismes ou entreprises.
> Charte Qualité de l'IFOMENE

Organisation

Directeur
M. Stephen Bensimon
Directrice adjointe
MME Laurence Villeneuve

Partenariats

Institut de formation à la médiation et à la négociation                                Institut de formation à la médiation et à la négociation
Institut de formation à la médiation et à la négociation                 Programme de Coopération et d’Échange
ifomene                   

Contacts


Suivez-nous sur Linkedin