Atelier du Numérique

L’usage du numérique dans l'enseignement supérieur est un levier de dynamisation des pratiques éducatives et de diffusion du savoir.


Avec l'Atelier du Numérique (AdN), l'ICP s'est doté d'une structure dédiée qui accompagne au quotidien l'ensemble des acteurs de la communauté universitaire dans la transformation numérique de l'enseignement supérieur.

Il contribue notamment à la formation des enseignants à la maîtrise des outils numériques. Il les accompagne dans la transformation de leurs pratiques qu’imposent les nouveaux accès aux savoirs, les aide à mettre au point des ressources éducatives enrichies notamment de contenus vidéo.


Organisation

Responsable
Michael Bourgatte
Il est accompagné dans sa mission par les personnes suivantes :

Formations

L'AdN accompagne les Facultés et Instituts de l'ICP dans la production de MOOC. Ces cours en ligne, gratuits et ouverts à tous, qui mettent à disposition du plus grand nombre l'excellence des enseignement universitaires dispensés à l'ICP, sont proposés sur la plateforme FUN, France Université Numérique.


Par ailleurs, l'AdN et l'ISP-Faculté d'Education unissent leurs compétences et dispensent aux enseignants de l'ICP la formation "Humanités numériques et pédagogie universitaire".

Partenariats

FUN                 Fondation saint Mathieu

Contacts

L'Atelier du Numérique est installé au 21 rue d'Assas (Bat E - 5e étage).
Courriel
Téléphone : +33 (0)1 44 39 29 99