Science politique : comment bien choisir sa Prépa aux concours ?

Publié le 17 juin 2016 Mis à jour le 21 février 2017

Les étudiants qui visent les concours des IEP de Province ou les Masters de SciencesPo Paris peuvent s’y préparer dans des conditions optimales à l'ICP qui leur propose deux types de formation en fonction de leurs objectifs.

étudiants prépa

étudiants prépa

La licence intégrant une Prépa :

une formation complète qui ouvre de multiples horizons

Les étudiants peuvent choisir d’associer une prépa à une licence qui comporte déjà un enseignement en science politique. Dans ce cas, cours magistraux, enseignements spécifiques, méthodologie et concours blancs s’articulent au sein de la Licence Histoire parcours Histoire –Science politique

En L1 les étudiants préparent les concours commun des IEP de Province et s’y présentent s’ils le souhaitent. Ils peuvent décider de continuer leur licence et de viser le concours du CELSA en L2 ou ceux des Masters de Sciences Po en L3.


La prépa annuelle intensive :

un programme spécifique en vue d'un objectif unique

Une autre solution hors APB, qui permet de se préparer de manière intensive consiste à suivre à temps plein une Prépa annuelle pour entrer en 1ère année des IEP de Province ou dans les filières franco-étrangères.

6h de langues vivantes, 6h d’histoire contemporaine, 6h de questions contemporaines associées à 2h de suivi de l’actualité, 2h de sciences politiques et un entrainement intensif aux différentes modalités de concours constituent le programme hebdomadaire de cette Prépa.
> Témoignage : Victor vient d'intégrer la filière franco-britannique de Science Po Lille

 

La Prépa à l'ICP, c'est possible et ça marche !

L’ICP s’associe à la joie et à la fierté des étudiants qui ont choisi ces formations et ont réussi leur concours d’entrée!
> Consulter les taux de réussite aux concours