Préparation aux Etudes Supérieures en France : innovation ICP

Publié le 10 mai 2017 Mis à jour le 3 septembre 2017

Se projeter dans des études supérieures longues à l'étranger c'est vivre la difficulté de comprendre un système différent du sien. Avec cette innovation, l'ICP entend donner aux étudiants internationaux les clés d'accès aux formations supérieures en France.

Découvrir et comprendre l’enseignement supérieur en France

Cette formation s'adresse aux étudiants ayant le projet d'entreprendre des études dans l'enseignement supérieur français.

Ce cursus annuel, réservé aux étudiants internationaux, permet d’acquérir des compétences linguistiques et de découvrir la culture française à travers différents champs disciplinaires : historique, économique, littéraire, juridique, sociologique…


Une formation linguistique et pluridisciplinaire

La formation repose sur  une double compétence, l’expertise dans le domaine du Français Langue Etrangère portée par l’ILCF et celle de la préparation aux concours et aux études supérieures portée par le Pôle Prépas.

Au sein de l’Institut de Langue et de Culture Françaises, le semestre 1 est centré sur les acquisitions linguistiques avec des enseignements de Français Langue Étrangère

Au sein du Pôle Prépas, le semestre 2 permet d'acquérir unr bonne connaissance de la France et de l'Europe à travers une approche pluridisciplinaire.

Des enseignants spécialisés et un suivi personnalisé

Les atouts majeurs de cette préparation sont la qualité des enseignements assurés par des professeurs expérimentés et spécialistes de leur domaine, et le suivi personnalisé qui sera assuré dès l'arrivée de l'étudiant.


Date d'ouverture :septembre 2017
Inscriptions : ouvertes
Détail du parcours et des enseignements
Le premier programme de formation porté conjointement par le Pôle Prépas et l'Institut de Langue et de Culture Françaises de l'ICP

Contact