• Formation,
  • Transformation de l'ICP,

#Numerique : Une plateforme de Micro-learning à l'ICP

Publié le 28 février 2017 Mis à jour le 27 mars 2017

L'’ICP accompagne ses collaborateurs dans la transformation numérique à travers un COOC . Cette plateforme de Micro-learning permet d’acquérir de nouvelles compétences bien concrètes, en séquences courtes de moins de 5 minutes, guidées par un formateur virtuel.

Des MOOC, une plateforme de formation en ligne au COOC : le numérique est une réalité à l’ICP.

Symbole d'une volonté d'investir dans l'humain à travers le numérique, ces outils sont complémentaires. Ce COOC (Corporate Open Online Courses) s’inscrit dans un dispositif global de formation, parallèle aux formations individuelles ou des formations liées à des projets. Ainsi l’ICP utilise le numérique pour renforcer les compétences des collaborateurs internes comme le ferait un MOOC ou formation.icp.fr pour les étudiants.

Des tutoriels sont déjà disponibles sur COOC pour se former à l’ERP Education, Office 365, E-learning, gestion de contenus etc… D’autres tutoriels  viendront régulièrement s’ajouter à la demande du salarié mais aussi pour accompagner le déploiement des prochains outils numériques, indique Anthony Hié, Directeur des Systèmes d’information et du Numérique de l’ICP. C’est une démarche de quête permanente et collective d'amélioration continue contribue à faire évoluer nos organisations vers plus d’agilité, ce qui implique une meilleure adaptabilité et un collaboratif renforcé pour réussir cette transformation.

Premier pas vers une organisation plus collaborative et vers une mise en réseau des compétences des salariés de l'ICP, ces capsules permettent d'amener aux salariés de l'ICP, des savoir-faire immédiatement mobilisables dans leur quotidien. A ce titre, ces séquences vont dans le sens d'une plus grande accessibilité de la formation professionnelle, précise, Isabelle Van Steenbrugghe, Directrice des Ressources Humaines.

Au cœur des entreprises, la transformation digitale s’invite dans la formation des collaborateurs en faveur d’un management agile.