• Formation,

Nouvelle Prépa : prépa orthophonie

Publié le 30 mars 2017 Mis à jour le 21 avril 2017

Forte d'une expérience de plus de 40 ans dans la préparation de concours, l'ICP s'appuie sur l'expertise de professionnels engagés et d'enseignants chercheurs pour ouvrir la Prépa aux concours des écoles d'orthophonie.

Un programme complet

Pour se préparer à l'exigence des concours, le programme de la Prépa Orthophonie vise une parfaite maîtrise de la langue française (grammaire, orthographe, science du langage) et de la méthodologie des épreuves. Des enseignements de culture générale dans des domaines tels que la littérature, les arts, les sciences, l’histoire et la géographie mais aussi en mathématiques et logique complètent la formation


Des entrainements intensifs

Des modules d’analyse, de réflexion et d'éthique sur le métier d’orthophoniste et son environnement. Enfin les étudiants bénéficient de toutes les conférences organisées sur le Campus de l'ICP.
A raison de 21 heures d'enseignements hebdomadaires en moyenne de septembre à mars, la prépa comprend également des entrainements aux concours : épreuves écrites, tests psychotechniques, simulation d'entretien, exercices sur la voix et la diction.


Une équipe de spécialistes

Psychologues, médecins et experts des questions éthiques dans le domaine de la santé et de l’éducation, préparent les étudiants à la compétition dans un esprit d’entraide et de solidarité grâce à des méthodes pédagogiques adaptées à la spécificité des concours. Les préparationnaires bénéficient d'un accompagnement personnalisé par des enseignants et des professionnels.

NB : Avant de s'engager dans la préparation aux concours, il est conseillé de faire un bilan orthophonique.


Prochaine réunion d'information : Mercredi 26 avril à 18h