• Formation,

Le Pôle Langues : un passeport indispensable pour la mobilité étudiante

Publié le 3 juillet 2017 Mis à jour le 5 juillet 2017

Centre dédié aux langues étrangères, le Pôle Langues offre aux étudiants la possibilité de personnaliser leur cursus en choisissant une langue pour la découvrir, l'approfondir ou passer le certificat international qui lui est propre.

ILCF_cours en langues_Pole Langues_2017

ILCF_cours en langues_Pole Langues_2017

Russe, arabe, chinois, italien... 8 langues

Les étudiants en Licence* ou en Master* peuvent choisir une langue étrangère parmi 8 langues : allemand, anglais, arabe, espagnol, chinois, italien, portugais, russe, en fonction de leur projet et de leur cursus.
Un test de niveau leur permet d'intégrer un groupe adapté à leurs compétences linguistiques quelque soit leur année d'étude. Les cours ont lieu le vendredi après-midi et sont intégrés dans leur emploi du temps.

*certains cursus ont les cours de langues directement intégrés dans leur maquette


Cours en langues ou cours de langues?

En fonction de leur niveau, les étudiants ont le choix entre suivre des cours de langues étrangères ou se plonger dans la culture et la civilisation de la langue qu'ils maîtrisent : philosophie allemande, spiritualité dans l'Espagne du Siècle d'Or, Cinéma britannique, les grandes figures de l'économie au Royaume-Uni...


Cap sur l'international : obtenir sa certification à l'ICP

L'ICP propose également aux étudiants de les préparer aux tests de certification internationaux : TOEFL, Cambridge Certificate, DELE, HSK. L'institution finance à chaque étudiant une certification par langue étudiée au cours de son cursus. Les inscriptions à cette préparation sont semestrielles et prennent en compte les délais des universités étrangères pour les dossiers ERASMUS.

Convaincue de la nécessité de placer les langues étrangères au coeur de la formation des étudiants, l'ICP leur offre la possibilité de s'ouvrir largement au monde !