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Le master Information et communication : un diplôme d’Etat en convention avec l’Université Rennes 2

Publié le 5 mai 2017 Mis à jour le 30 mai 2017

Sous la direction de Romain Huet, le master Information et Communication, Communication corporate, politique et numérique de la Faculté de sciences sociales et économiques vise à doter les étudiants d’une formation théorique dans le domaine des humanités dans une logique de professionnalisation.

À qui s'adresse le master Information et Communication ?

Destiné aux étudiants ayant validé la licence Information et Communication de l’ICP ou titulaires d’une licence en communication, Sciences humaines et sociales, Art-Lettres-Langues, ce master prépare les étudiants aux métiers de l’information et la communication selon une inclination à la fois stratégique, politique et opérationnelle.

 

Quelles sont les particularités du parcours "Communication corporate, politique et numérique"?

Ce parcours met l’accent sur la compréhension des grands enjeux sociaux actuels, en particulier liés à l’avènement des technologies numériques et aux recompositions organisationnelles et plus largement sociétales qu’elles contribuent à engendrer.

La maîtrise des théories et des méthodologies propres aux sciences de l’information et de la communication occupe une place centrale dans ce programme. Il s’agit d’en faire un atout important pour le ou la future diplômé(e) qui désire intégrer le marché du travail dans le domaine des communications professionnelles, des métiers du numérique, de la communication politique et/ou territoriale ou encore de la communication événementielle.

La formation inclut un stage obligatoire en master 1 et en master 2 (temps plein - 5 mois minimum) avec la possibilité d'effectuer un semestre en mobilité internationale à la place du stage (voir modalités et délais avec la Délégation aux Affaires internationales de l'ICP).