• Vie du campus,
  • Vie étudiante,

La licence Humanités mise à l'honneur

Publié le 4 septembre 2015 Mis à jour le 7 octobre 2015

La licence d’État : Humanités, Théologie, Philosophie et Anthropologies contemporaines connait un succès grandissant. Deux étudiants, Aïda et Alexis, témoignent dans le magazine Famille et Éducation.



copyright – famille et éducation. Claire Alméras. N° 508, septembre-octobre 2015

Téléchargez l'article ici

Un programme qui répond à une attente
Ce parcours pluridisciplinaire est une réelle opportunité de suivre 3 années d'un enseignement complet et exigent pour l’acquisition de savoirs intellectuels qui permettent de comprendre le présent en mutation et de saisir les possibilités nouvelles.

L’objectif de ce cursus est de permettre aux étudiants de développer leur réflexion et de construire leur propre regard sur le monde pour choisir progressivement la voie personnelle et professionnelle qui leur convient.

Une belle rentrée 2015
La Licence Humanités, Théologie, Philosophie et Anthropologies contemporaines fait le plein en cette rentrée 2015 avec 31 nouveaux étudiants en L1. Les membres de la promotion L2 sont très heureux de voir arriver leurs successeurs, signe d'un avenir prometteur du programme. Son succès sera un atout pour les diplômés qui pourront ainsi mettre en avant un cursus reconnu. 

Les étudiants qui ont rejoint la L1 en ce début d'année témoignent d'un véritable anthousiasme et d'une joie d'avoir pu intégrer l'ICP dans ce cursus original qui les a séduit par la pluridisciplinarité et la présence de la théologie dans les enseignements. 

Une promotion riche de son hétérogénéité

Les profils sont très variés : la moitié de cet effectif est bacheliers de l'année; les autres ont, pour certains, suivi un parours de L1 (ou d'école - commerce, ingénieur, etc. -), parfois par défaut, et insatisfaits de leur premier choix, ont trouvé la Licence Humanités, correspondant à un véritable coup de coeur. D'autres, revenant d'un séjour à l'étranger, ont trouvé en ce parcours, un apprentissage intellectuel ouvert, complet et diversifié, susceptible d'étencher une curiosité née au cours de leur récent périple. 

D'autres enfin, à la recherche d'une formation offrant, en parallèle des enseignements classiques, l'opportunité de construire leur personnalité durant 3 ans, se sont reconnus dans la proposition de cette licence. 

Découvre ici la plaquette de présentation et obtenez d'autres informations dédiées.

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus :

Philippe Keiser
01 44 39 60 00
courriel