• Citoyenneté,

L'Université face à l’actu : André Bercoff décode l’élection de Donald Trump

Publié le 10 novembre 2016 Mis à jour le 14 décembre 2016

Les étudiants de la licence Information et Communication au cœur de l’actualité.

actu_FDL_mercredicom_trump_bercoff_20161019

actu_FDL_mercredicom_trump_bercoff_20161019

« Étonné mais pas surpris »

C’est ce qu’a confié le journaliste sur les ondes de France Info mercredi 9 novembre suite à l’élection du 45e président des États-Unis.

Seul journaliste français ayant eu un entretien avec le candidat républicain pendant la campagne, André Bercoff expliquait le 19 octobre dernier aux étudiants de l’ICP les mécanismes de la communication politique de cette campagne atypique, marquée par une stratégie sur les réseaux sociaux.

Retrouvez en vidéo ses explications à l’auditoire des premiers Mercredis de la Communication ; des rencontres destinées aux étudiants qui s'intéressent aux métiers de la presse, de l'audiovisuel, du numérique, de la publicité.

Vidéo réalisée par Eleanor Jenkins, étudiante de la Faculté des Lettres.

Les Mercredis de la Communication, le forum de la communication de l’ICP

Programme de 10 rencontres débats avec des professionnels des médias et de la communication, les Mercredis de la Communication sont au cœur du dispositif pédagogique de la licence Information et Communication proposée par l’ICP. Cette proposition originale dans la perspective des cursus de l’université, expose les étudiants le temps d’une rencontre à la passion, la réalité, aux rêves de grands professionnels. Elle les engage dans un dialogue, un débat franc, et, pourquoi pas polémique.

À propos d’André Bercoff

Journaliste, écrivain, et auteur de Donald Trump, les raisons de la colère (éditions First), André Bercoff a été le premier invité de la saison 2016 des Mercredis de la Communication.

> Prochain Mercredi de la Communication : Islam, Islamité et Islamisme, regard sur la diversité en France aujourd’hui par Djelloul Beghoura, producteur délégué de l'émission "Islam" de France 2.