• Culture,
  • Formation,

L'ICP, un tremplin pour accéder à l'École du Louvre

Publié le 6 juin 2016 Mis à jour le 20 décembre 2016

La Prépa annuelle proposée à l'ICP pour les élèves qui veulent accéder à l'École du Louvre optimise leurs chances de réussite.

delance_mai14_prepaLouvre

delance_mai14_prepaLouvre

Un bon taux d'admission

Cette année encore la Prépa École du Louvre de l'ICP peut féliciter ses étudiants pour leur succès à l'entrée de ce test très sélectif. En effet près de 39% des préparationnaires ont intégré cette prestigieuse école (pour un taux de réussite de moins de 20% sans prépa).

Un corps professoral expérimenté

Cette Prépa est la seule en France à être adossée à un établissement universitaire et donc à bénéficier des cours de maîtres de conférences, docteurs des universités, enseignants à l'ICP ou à l'École du Louvre.

Une prépa pluridisciplinaire

Le test demande des connaissances très poussées en histoire et en histoire de l'art ainsi qu'en analyse de documents visuels. Des cours de géographie, de littérature, d'expression écrite et des tests blancs (avec corrections personnalisées) viennent compléter la formation.

Une prépa accessible à tous

Les lycéens, les étudiants en histoire ou histoire de l'art ainsi que les personnes en reconversion professionnelle peuvent accéder à cette Prépa dont les cours sont dispensés les mercredis après-midi ou les samedis matin.

> En savoir plus sur la Prépa École du Louvre

Vous êtes intéressés par les métiers de la Conservation du patrimoine? L'ICP prépare également les étudiants Bac+4 au concours de l'Institut National du Patrimoine.

> Voir la Prépa INP de l'ICP