De la CPGE à la filière sélective universitaire

Publié le 21 septembre 2017 Mis à jour le 21 septembre 2017

Formidable accélérateur de connaissances, les années en classes prépas ou en hypokhâgne sont parfois difficiles. Le besoin d'une réorientation se fait souvent sentir après les premières semaines. D'autres solutions apportant la même exigence intellectuelle permettent de se réorienter en douceur sans perdre une année.

photo prépa_web_delance_mai14

photo prépa_web_delance_mai14

La prépa à mon rythme

La licence Histoire, parcours Histoire-Science po allie le cursus universitaire à une préparation intégrée pour passer les concours des IEP en fin de première année de la licence, le concours du CELSA en fin de deuxième année ou les concours des Masters de Sciences Po et des IEP en fin de troisième année. Trois années et autant de possibilités pour optimiser ses chances de réussite.

Le choix de l'exigence, le plaisir d'apprendre

À l'ICP plusieurs licences sélectives permettent à des étudiants désireux de se dépasser intellectuellement, de trouver un enseignement stimulant dans un cadre bienveillant. Les 5 bibliothèques du Campus jouxtent les espaces de la vie étudiante. Riche en colloques, journées d'études et autres évènements académiques, l'année universitaire permet une progression régulière.

Une question?

Rencontrez le directeur de la licence