Bac +2 en poche ? Quelle spécialité choisir pour quels débouchés et dans quels secteurs ?

Publié le 7 juillet 2017 Mis à jour le 7 juillet 2017

Vous recherchez un métier qui donne du sens à votre engagement, qui allie exigence, rigueur et pour lequel la relation humaine et la transmission sont primordiales. La formation Animateur QSE en alternance de l'ICP est pour vous !

Vous aurez la possibilité d’acquérir une double compétence et augmenter fortement votre employabilité grâce à une véritable expérience professionnelle en entreprise pendant une année.

Les procédures «Qualité» permettent de garantir la conformité des produits et des services, la «Sécurité» permet de prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles, et la démarche «Environnementale» permet de limiter les impacts de l'activité des entreprises et ainsi de protéger la planète.
Vous pourrez retrouver des enseignements très variés, allant des référentiels normatifs ISO 9001, ISO 14001 aux exigences du Code du Travail et du Code de l'Environnement et des ICPE, en passant par des modules spécifiques d'analyse des risques , d'audit, d'ergonomie et de gestion de crise.

Ces enjeux QSE étant stratégiques pour les entreprises, des modules de gestion, de communication, de résolution des conflits sont indispensables pour que les futurs animateurs puissent bien intégrer les contraintes des organisations dans la mise en place des démarches QSE.

Le titre RNCP Animateur QSE 2017 en alternance que l’ICP proposera dès octobre 2017 est une première réalisation concrète !